Attaques de requin : les plages dangereuses à éviter

Parmi les prédateurs de la mer, le requin fait partie des plus craints. Cet animal suscite de la peur et des angoisses grandissantes auprès du public, en particulier les baigneurs et surfeurs. Cela trouve tout son sens lorsqu’on observe les personnes qui décèdent des suites d’une morsure de requin. Pour vous éclairer davantage sur le sujet, nous vous avons listé quelques plages qui regorgent d’assez de requins.

Second beach (Port St. Johns) en Afrique du Sud

Second beach (Port St. Johns) en Afrique du Sud est un endroit à plein essor touristique en raison des requins. Ce lieu a pu voir les attaques de requin se multiplier sans cesse. En effet, Second beach est une plage où est pratiquée la plongée en cage pour observer les requins qui y vivent. La cage sert donc de protection contre les éventuelles attaques de requin. On diffuse un peu de sang pour les appâter. Mais, cela n’est pas sans répercussion. Car, une fois l’odeur de sang sentie, ces prédateurs vont devoir satisfaire leur appétit. Les surfeurs s’exerçant au large sont donc pris pour cible. Si vous souhaitez faire une baignade ou des exercices de surf, sachez que votre choix ne doit pas se porter sur Second beach (Port St. Johns) en Afrique du Sud.

La réunion

De nombreuses années durant, l’île de la Réunion est connue pour ses attaques de requins continue. Cette île possède en réalité une plage propice aux surfs. On dénombre donc plusieurs personnes sur les côtes de cette île. Or, dans ces eaux bienveillantes vivent de nombreuses espèces de requins toutes aussi dangereuses les unes que les autres. C’est notamment le cas du requin tigre et du requin bouledogue. Deux espèces connues pour leur férocité. Plusieurs attaques ont eu lieu. On est dans l’ordre de 21 attaques. La majorité de ces attaques se sont déroulées sur la rive sud de l’île. Pour autant, cela ne signifie pas que les autres rives sont neutres. La seule chose à faire est de rester prudent.