Sommaire
Bientôt, c’est l’hiver avec son petit cortège de petits maux dont le rhume, la toux. Il est alors indispensable de bien se protéger pendant cette période. Garder l’intérieur de sa maison au chaud est primordial. L’acquisition d’un radiateur soufflant devient alors une nécessité. Mais faire le meilleur choix n’est pas toujours facile. Découvrez dans ce billet comment choisir un radiateur soufflant pour votre maison.
Qu’est-ce qu’un radiateur soufflant ?
Un radiateur soufflant est un équipement de chauffage très pratique et qui vous facilite l’existence. C’est une excellente alternative à la cheminée dont l’installation est sujette à de nombreuses polémiques. Vous évitez par la même occasion la quête de bois pour la cheminée. Pour en savoir plus sur l’autorisation en ce qui concerne les feux de cheminée, voir le site J-Peto. Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce qu’est-ce le radiateur soufflant, voici quelques critères importants à prendre en compte pour faire le meilleur choix de radiateur pour votre maison.
La puissance
La puissance est un critère important à prendre en compte lors du choix de votre radiateur soufflant. Elle témoigne de son efficacité à chauffer correctement une pièce. Une puissance de 2 000 watts est suffisante pour réchauffer une pièce de taille moyenne.
La superficie à chauffer
Le choix de votre radiateur soufflant dépend aussi fortement de l’espace à réchauffer. Plus votre espace est grand, plus la puissance de votre radiateur devra être élevée. Pour chauffer une pièce d’environ 15 m2, il faudra un radiateur de 1 500 watts ; pour un espace de 25 m2, il faudra en choisir une ayant une puissance de 2 000, voire 2 500 watts.
Le type de radiateur
Il existe le radiateur soufflant mural et celui portatif. Le modèle mural permet de chauffer des espaces de passage comme la salle de bain ou le couloir. Le modèle portatif permet de réchauffer des espaces restreints de moins de 25 m2. Il est léger et facile à déplacer.
En optant pour le modèle portatif, vous avez l’opportunité de faire quelques économies. De même, il est facile de le déplacer d’une pièce à une autre selon votre convenance.