Plusieurs personnes croient que le matelas est l’élément le plus important de la literie. Bien qu’un matelas décent présente de nombreux avantages, ce n’est pas le seul. Un bon oreiller est également nécessaire pour donner un bon sommeil. Découvrez ici les critères pour choisir un bon oreiller
La forme
Il existe trois principaux types d’oreillers, à savoir les oreillers rectangulaires, les oreillers cylindriques et les oreillers profilés. Vous pouvez lire l’article complet pour en savoir plus. Les oreillers rectangulaires sont le type, le plus courant et offrent un soutien moyen.
Les oreillers cylindriques sont conçus pour les dormeurs latéraux et offrent plus de soutien que les oreillers rectangulaires. Les oreillers profilés sont conçus pour s’adapter à la tête et au cou, offrant un soutien supplémentaire si nécessaire.
La hauteur
La hauteur de l’oreiller est aussi importante pour avoir un bon sommeil. Les oreillers trop élevés ou trop bas peuvent causer des maux de tête, des douleurs cervicales et d’autres problèmes de santé. Il est recommandé d’utiliser un oreiller qui est à la hauteur de votre menton quand vous êtes couché sur le dos. Si vous dormez sur le côté, utilisez un oreiller plus grand pour soutenir votre tête.
Le matériau à l’intérieur et à l’extérieur
La plupart des oreillers ont un certain type de rembourrage synthétique, comme le polyester ou la mousse à mémoire de forme. Ces matériaux sont généralement peu coûteux et durables, mais ils peuvent aussi être rigides et inflexibles. Certaines personnes les trouvent inconfortables, surtout si elles dorment sur le côté.
Les garnitures naturelles, telles que les plumes ou la laine, sont plus douces et plus confortables, mais elles sont également plus chères et moins durables. Ils peuvent perdre leur loft au fil du temps, ce qui les rend moins favorables.
Le matériau à l’extérieur de l’oreiller est aussi important. Le coton est un choix courant, car il est respirant et aide à évacuer l’humidité. D’autres matériaux, tels que le daim ou le cuir, peuvent être plus luxueux, mais peuvent ne pas être aussi respirants ou rafraîchissants.