Comment créer un mur végétal?
Vous pouvez facilement créer un mur végétal sur votre terrasse, votre balcon ou votre jardin, même si vous n’avez pas la main verte. Il existe néanmoins des outils nécessaires et de la préparation avant d’en créer. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans cet article.
Quels sont les matériels?
Il vous faudra quelques matériels pour mettre au point votre mur végétal. Vous devea avoir une palette, une agrafeuse pneumatique ou un petit marteau et des clous, une cale, un rouleau d’aquanappe, un rouleau de toile de jute, une petite brosse, du terreau et des petites plantes et fleurs. Pour ces dernières, vous pouvez choisir celles qui ne dépassent pas les 30 cm de hauteur. Pour une bonne esthétique, variez les plaisirs et graminées. Vous avez aussi la possibilité de choisir des condiments pour avoir de la ciboulette, du persil ou encore de la coriandre à portée de main. Pour en savoir plus sur ces matériels, vous pouvez visiter les sites de décorations végétales.
Comment créer des poches?
Il y a quelques étapes à suivre pour créer des poches. Vous devez tout d’abord positionner la palette de façon à pouvoir travailler sur sa face intérieure habituellement cachée. Ensuite, vous allez recouvrir complètement la palette à l’aide de l’aquanappe. Puis, découpez l’aquanappe en son milieu pour que chaque morceau tapisse une moitié de palette. En fait, l’aquanappe permet de maintenir le substrat à l’intérieur de la palette et d’éviter ainsi qu’il ne s’échappe. Cette toile est biodégradable. N’ayez aucune crainte. Positionner après l’aquanappe sur les bords de la palette et agrafer tout le long pour que l’aquanappe soit bien maintenue. Vous pouvez ensuite créer une première poche dans l’aquanappe à l’aide d’une cale. Et retirer la cale.