Les amas graisseux locaux peuvent être traités non seulement par liposuccion chirurgicale, mais également par des méthodes non chirurgicales telles que la cryolipolyse. La cryolipolyse agit avec un effet froid ciblé sur les tissus. C’est une option de traitement relativement douce qui utilise les processus naturels du corps. La cryolipolyse offre une alternative intéressante si les patients qui sont gênés par des accumulations locales de graisse ne veulent pas ou ne peuvent pas subir une opération telle que la liposuccion.
Procédure et particularités de la cryolipolyse
La cryolipolyse est un traitement ambulatoire pour traiter les amas graisseux localisés qui ne peuvent être réduits par des mesures conservatrices. Pour ce faire, un applicateur est placé sur la zone à problèmes. Les zones possibles comprennent l’abdomen, les hanches ou les cuisses. Le tissu à traiter est tiré entre des panneaux de refroidissement à l’aide d’un système de vacuum et y est fixé. Si vous souhaitez en savoir plus, il existe plus d’informations à découvrir ici. L’appareil refroidit les zones de manière contrôlée. L’exposition au froid devrait conduire à la destruction des cellules graisseuses. Les cellules graisseuses étant considérées comme plus sensibles au froid que les autres cellules, les tissus environnants restent tout à fait intacts. Après le traitement, le corps absorbe les cellules graisseuses détruites et les évacue naturellement. Ce processus prend quelques semaines.
La cryolipolyse provoque-t-elle des douleurs ?
Les appareils de cryolipolyse modernes et certifiés sont conçus pour rendre le traitement le plus confortable possible pour le patient. Au début, les patients ressentent souvent, en fonction de leurs sentiments individuels, une forte exposition au froid. Cela peut être perçu comme une traction ou une piqûre. Dès que les zones de traitement sont engourdies par le froid, les patients ne ressentent généralement plus de sensations inconfortables et peuvent se détendre pour le reste du traitement. Dans l’ensemble, cependant, la méthode est extrêmement indolore.