Jouer au tarot et gagner : Comment s’y prendre ?

Le jeu de tarot est un jeu de cartes originaire de France mais qui a depuis franchi les frontières françaises pour conquérir des milliers d’amateurs à travers le monde. Stratégie et défis y sont au rendez-vous, ce qui double le plaisir d’y jouer. Cet article vous est proposé pour en savoir plus sur le tarot  et ses règles.

Comment jouer au tarot : Quelles règles ?

Pour savoir comment jouer au tarot et être excellent, lisez ceci. Le tarot a beau être un jeu assez stratégique, il suffit d’en connaître les basiques et de se munir de quelques astuces pour y être imbattable. Le jeu se joue avec un total de 78 cartes et en équipe de quatre joueurs. Il débute par une disposition des cartes face cachée, chacun des joueurs étant appelé à piocher une carte sans voir la face. Les cartes piochées, le joueur qui a piqué la carte la plus faible va se voir obligé de redistribuer le jeu, soit 3 cartes aux trois autres joueurs. Le joueur à la faible carte ne donnera de carte à un joueur que  si celui-ci l’accepte. Dans ce cas, le distributeur devra relever un défi qui pourrait lui coûter jusqu’à 25 points.

Autres règles à respecter

Toujours à propos des points que peut coûter un défi, celui-ci peut apporter le double voire le triple des 25 points à celui qui le relève. Les 3 joueurs qui n’ont pas accepté de défi se constitueront alors en équipe pour contrecarrer le joueur qui l’accepte. Le jeu se poursuivra et chaque joueur passera son tour de la gauche à droite. Au terme du jeu, le nombre total de points ne doit ni être inférieur ni supérieur à 91 points et le score doit être de 0 à chaque fin de partie. Ceci reste un aperçu global sur le tarot et vous pourrez en savoir plus sur les plateformes dédiées au jeu, tout comme vous pourriez y jouer ou vous entraîner en ligne, sur internet.