Vous aimez porter les jeans de qualités pour vos soirées et manifestations, mais ne savez pas comment les entretenir pour qu’ils gardent toujours leur éclat. Pas de soucis à vous faire. Dans l’article ci-après on vous dit tout. Restez concentré !
Laver vous-même vos jeans à la machine
Vous le savez peut-être, mais vous ne devriez jamais laver vos vêtements blancs avec vos vêtements colorés. En effet, afin de conserver la blancheur de ces vêtements, il est préférable de faire fonctionner plusieurs machines différentes tout en triant correctement les vêtements. Pour plus d’astuces, visitez ici. Il est également recommandé de séparer vos vêtements blancs par matière. Les vêtements en coton et les pulls en laine ne peuvent pas être lavés à la même température, car vous risquez de retrouver votre petit pull en feutre. Pour le lave-linge lui-même, il convient de le nettoyer régulièrement pour éliminer tous les résidus de saleté qui s’y accrochent.
Pour le linge blanc, utilisez le savon de Marseille
Le savon de Marseille est réputé pour ses nombreux avantages. Avec ce savons, il faut remarquer que votre pantalon peut être décoloré et même il élimine les taches jaunes et grises. Pour le mode d’utilisation, savonnez la tenue puis laisser reposer dans de l’eau chaude savonneuse durant un moment et une fois terminé, procéder au rinçage pour enfin la rincer et la sécher.
Opter pour le citron
Pour blanchir les vêtements, faites-les tremper dans une casserole d’eau bouillante avec du jus de citron pendant une heure (attention, conseillé pour le coton uniquement !). Une des astuces très utiles pour entretenir au mieux ses vêtements, est de verser quelques gouttes de jus de citron dans le bac à lessive. D’un autre côté, quand il s’agit des taches grises ou jaunes, vous pouvez par exemple opter pour la préparation d’une pâte épaisse avec du jus de citron et du bicarbonate de soude.