Sommaire
En tant que membre de la société, il nous faisait, recours aux moyens financiers pour couvrir nos besoins. Il est donc important qu’on puisse mieux gérer notre vie financière. C’est ainsi qu’interviennent les banques pour nous aider à mieux épargner nos ressources à travers divers comptes. Qu’est-ce qu’une banque et comment fonctionne-t-elle ?
Qu’est-ce qu’une banque ?
Désirez-vous en apprendre plus sur les banques ? Si oui, consultez le site. La banque est un secteur qui traite des espèces, des crédits et d’autres transactions financières. Les banques offrent un lieu sûr pour stocker les liquidités et les crédits supplémentaires.
Elles proposent des comptes d’épargne, des certificats de dépôt et des comptes chèques. Les banques utilisent ces dépôts pour faire des prêts. Ces prêts comprennent les prêts hypothécaires, les prêts aux entreprises et les prêts automobiles.
Comment fonctionnent les banques ?
Les banques sont un lieu sûr pour déposer l’excédent d’argent liquide. Elles sont assurées par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC). Les banques versent également aux épargnants un petit pourcentage du montant déposé sur la base d’un taux d’intérêt.
Les banques ne sont actuellement pas tenues de conserver un pourcentage de chaque dépôt, bien que la Réserve fédérale puisse modifier cette disposition. Cette réglementation est appelée « obligation de réserve ». Elles gagnent de l’argent en appliquant des taux d’intérêt plus élevés sur leurs prêts que sur les dépôts.
Quels sont les différents types de banques qu’on rencontre ?
Les banques peuvent être classées dans certaines catégories en fonction du type d’activité qu’elles exercent.
- Les banques commerciales fournissent des services aux particuliers et aux entreprises.
- Les banques de détail offrent des services de crédit, de dépôt et de gestion de l’argent aux particuliers et aux familles.
- Les banques communautaires se concentrent sur le marché local. Elles offrent un service plus personnalisé. Elles établissent également des relations avec leurs clients.
- L’épargne et les prêts sont des entités bancaires spécialisées, créées pour promouvoir l’accession à la propriété à un prix abordable. Souvent, ces banques offrent un taux d’intérêt plus élevé aux déposants, car elles collectent des fonds pour prêter de l’argent pour les hypothèques.
- Les banques d’investissement trouvent des fonds pour les entreprises par le biais d’une première offre publique d’actions ou d’obligations.
En somme, les banques sont indispensables pour une bonne gestion des ressources financières. Elles peuvent également vous aider en cas de besoins financiers.