Le masque antipollution est un dispositif qui couvre le nez et la bouche d’un conducteur de vélo. Il protège le cycliste des batteries et gaz présents dans l’air. Les poussières qui s’évaporent dans l’environnement créent des dommages au conducteur et il faut nécessairement un masque. Quels sont alors les avantages liés au port du masque antipollution par un cycliste? Cet article vous donne plus de précisions.
Se protéger contre des particules nocives dans l’air
Dans l’environnement, il y’a une panoplie de microbes sécrétés dans l’atmosphère. Ces particules peuvent être des poussières, des déchets chimiques issus des gaz carboniques. Pour plus de détails, visitez le site web approprié. Le conducteur du vélo inhale involontairement les gaz et déchets présents dans l’air dans son nez. Ce qui peut provoquer des troubles respiratoires et des cancers de poumons. Le port du masque met le cycliste à l’abri de ces microbes.
Être en mesure de respirer facilement
Le masque antipollution n’empêche pas ses utilisateurs de respirer. Bien au contraire, on respire à cause de son aspect. En effet, ces masques sont fabriqués de telle sorte qu’ils contiennent différentes couches de filtration. Aussi ils disposent de valves permettant l’extraction de l’air. Alors le porteur du masque antipollution peut respirer facilement avec son masque. Il ne sera pas du tout étouffé.
Comment identifier le bon masque antipollution?
Il existe plusieurs masques sur le marché. Mais le masque antipollution idéal pour le cycliste a des caractéristiques propres à lui. Pour cela, il faut tenir compte de:
- La taille. Il existe une variété de taille ou de dimensions pour les masques. Chaque personne doit tenir de la taille de masque qui lui conviendrait. Car un masque trop grand ou trop petit provoquera d’inconfort et faciliterait l’inhalation des gaz et poussière.
- Le type de filtre. Certains filtres empêchent même les particules les plus fines d’y entrer alors que d’autres ne le permettent pas. Il faut alors tenir compte du type de filtre.
Il faut aussi prendre en compte les valves d’expiration. Elles permettent d’évacuer facilement le CO2 et les batteries contenues dans le masque.