Quelles études faire pour quels métiers après le bac ?

Si vous envisagez embrasser une carrière précise, l’idéal, c’est de faire des études spécifiques qui vous permettront d’y arriver. Certaines personnes prennent déjà le chemin depuis le lycée tandis que d’autres ont cette chance seulement après le bac. Après l’obtention du bac, vous pouvez bien évidemment vous orienter vers la formation qui vous permettra d’aller vers le métier de votre choix.

Le métier d’ingénieur (e) aéronautique

Le domaine de l’aéronautique est l’un des secteurs qui séduisent beaucoup de nouveaux bacheliers. Plus d’informations vous sont apportées sur le sujet,essayez ici . Grâce à la multitude de services disponibles dans ce domaine, les postes sont ainsi très nombreux et tout aussi intéressants. Si l’ingénierie dans l’aéronautique est ce que vous souhaitez faire, vous avez un large panel de choix en face.
En effet, vous pouvez opter pour la spécialisation en mécanique, en électronique, en optique, en systèmes embarqués et bien d’autres. L’accès à ce métier vous oblige à faire des études dans une école qui forme des ingénieurs en aéronautique.
Toutefois, un diplôme en télécoms, en électricité ou en informatique peut vous permettre d’accéder à ce métier. Mais, sachez qu’un stage dans le domaine de l’aéronautique sera nécessaire pour votre intégration. Vous devez avoir au minimum un Bac S ou STI2D avec 5 ans de spécialisation avant de prétendre à un poste dans l’aéronautique.

Le métier de comptable

Si vous adorez manipuler les chiffres, vous n’avez plus à chercher trop loin, la comptabilité, c’est ce qu’il vous faut. En effet, vous serez à votre aise en tant que comptable, en vérifiant les entrées et dépenses d’une société. Le comptable se chargera de suivre les différentes transactions de l’entreprise et de faire l’état financier de cette dernière.
Toutefois, votre responsabilité dépendra de l’envergure de l’entreprise pour laquelle vous livrez des prestations. Un DUT en Gestion des Entreprises et Administration, vous sera nécessaire, si c’est cette branche que vous souhaitez choisir. Pendant cette formation, vous aurez ensuite à opter pour la gestion comptable et financière comme filière de spécialisation. Ce genre de métier vous est déjà accessible après l’obtention d’un bac ES ou un bac pro.