Il existe de très nombreuses races de chiens, au point où il peut être assez difficile de toutes les connaître. Certaines de ces races sont assez étranges et pourraient provoquer la curiosité de nombreuses personnes. Voici à cet effet un top 5 des races de chien les plus bizarres.
Le Beddington terrier
Il s’agit sans aucun doute de l’une des races les plus étranges au monde. Le Beddington terrier est un chien extrêmement mignon que vous pourrez facilement confondre à un beau petit mouton. C’est un chien svelte et qui est assez haut sur pattes. Vous désirez en apprendre plus sur les animaux ? Visitez ici.
Le Puli
Il est également connu sous le nom de Pulli hongrois. Ce chien a une apparence tout à fait curieuse. En effet, le Puli a une fourrure qui ressemble énormément à des dreadlocks. Malgré cette apparence étrange, le Puli est un chien doux et très intelligent qui a énormément d’amoureux au donner.
Le catalburun
Le catalburun est un chien d’origine turque plutôt mignon. La grande particularité du catalburun est qu’il a un museau divisé en deux. Il est cependant important de préciser que cette division du museau n’est pas naturelle. Elle n’est autre que le résultat de croisement effectué sur des chiens de la même famille.
Le chow-chow panda
Il est impossible d’évoquer les chiens les plus étranges au monde sans parler du Chow-chow panda. Ce chien est assez petit, poilu et un peu grassouillet. De plus, ses poils ont exactement les couleurs de ceux du panda. Vu son physique et ses poils, il est donc très facile de le confondre à un véritable petit panda.
Le dogue du Tibet
Le dogue du Tibet est un chien qui au premier abord risque de vous faire peur. En effet, sa fourrure est extrêmement dense, et de ce fait, il est extrêmement facile de le confondre à un lion. Malgré cette apparence féroce, le dogue du Tibet est un chien extrêmement adorable.
D’autres chiens tels que le chien léopard catahoula, l’affenpinscher, ou le chine nu du Pérou vous intrigueront également de part leur physique.