Sommaire
Parce qu’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, il est très important de se préparer à certains événements. Que ce soit les évènements heureux, les anniversaires de baptême ou mariage ; et aussi bien les plus malheureux ou tragiques. Bien que nous ne le souhaitons pas, le pire pourrait arriver et vous serez prévoyant de l’anticiper… Les assurances sont un bon moyen.
Nous vous proposons ici de découvrir une assurance pas comme les autres : l’assurance décès.
Qu’est-ce que l’assurance décès ?
Le contrat d’assurance décès est une assurance qui moyenne un versement à votre famille ou au(x) bénéficiaires de l’assurance en cas de votre décès. Vous vous intéressez à la liste des conditions à remplir pour y souscrire, retrouvez le ici.
Ses avantages particuliers…
Elle permet d’assurer à vos proches, une somme d’argent net pour couvrir les dépenses dans les quelques mois suivant votre disparition. Cela ne leur enlève pas la tristesse de vous avoir perdu mais elle contribue à leur venir en aide financièrement. Elle peut aussi être sous une forme de souscription à l’éducation pour assurer à vos enfants tout leurs cursus scolaire et même universitaire.
Types de contrat de décès…
On distingue principalement deux (02) types : l’assurance temporaire décès et l’assurance vie entière . Le premier est un contrat qui court le plus souvent sur une période d’une année seulement. Les bénéficiaires auront droit aux versements seulement si l’assuré meurt avant la fin du contrat. À l’inverse dans le second cas, ils pourront en bénéficier à tout moment de son décès.
Attention… Nuances…
Il est important de faire la différence entre une assurance décès et une assurance vie. Comprenez que l’assurance décès est un moyen d’épauler financement votre famille après votre mort. De son côté l’assurance vie est comme un placement pour faire travailler son argent et s’assurer un épargne futur.