Votre dentiste vient de vous annoncer, qu’il vous faut une pose d’implants dentaire. Alors que cette prestation figure parmi les soins médicaux les plus chers et n’est pas toujours remboursé par l’Assurance Maladie. Dans ce cas, il importe de faire recours à la mutuelle santé. Mais laquelle choisir pour une bonne réduction de vos frais dentaire ? Trouvez-ici les critères pour choisir la meilleure mutuelle d’implant dentaire.
Combien coute une prise en charge d’implantologie dentaire ?
Un implant dentaire est une dent artificielle, fabriquée généralement en titane. Elle est fixée à une racine dentaire, qui la soutient et la maintient. L’implant dentaire est considérée comme un acte hors nomenclature et ceci l’explique mieux, son prix est pris en charge par le patient. Mais seule la couronne utilisée pour fixer la prothèse dentaire est prise en charge par la Sécurité Sociale à hauteur de 60 à 70 % du tarif de convention. Ce pendant les tarifs appliqués par les prestataires peuvent varier. Une seule prothèse dentaire peut couter entre 1500 et 3000 euros. Alors de telle somme justifie une sélection de mutuelle avec grand soin. Et ce faisant vous réduirez ou limiterez ainsi, le montant de vos frais médicaux.
Critères de choix de la meilleure mutuelle implant dentaire
Quel est le devis pour un implant dentaire ?
Il est évident que lors de votre consultation, votre dentiste vous adresse un devis dentaire, qui englobe le prix exact des implants, de celui de leur pose et le remboursement possible par la Sécurité Sociale. Alors vous devez prendre ce devis et vous renseigner auprès de votre mutuelle et comparer si possible les prise en charges et le montant restant à votre charge.
Faire une comparaison des garanties
Pour ce type d’intervention, essayez de comparer les garanties de chaque offre, afin de savoir quelle mutuelle couvrira le mieux vos frais. Il est aussi, essentiel, que vous comparez le plafond de prise en charge, car il peut varier d’une mutuelle à une autre. L’autre élément à prendre en compte est la durée du délai de carence. Connaitre cette durée, vous aiderait à anticiper sur un éventuel changement de mutuelle, ce qui vous permettrait de bénéficier d’une meilleure prise en charge de vos frais.