Territoire français singulier, aux multiples facettes, la Nouvelle-Calédonie est un ensemble d’îles se trouvant dans le Pacifique Sud. Que ce soit au niveau de la Grande-Terre ou des autres îles, de multiples attractions et activités vous sont offertes en Nouvelle-Calédonie.
Visiter l’île aux Pins
L’île aux Pins est un endroit de rêve. Avec des décors de carte postale, elle se situe au Sud de la capitale Nouméa et de la Grande-Terre. Au milieu des nombreuses attractions de l’île aux Pins, deux formidables endroits sont à découvrir. Il s’agit des baies de Kanuméra et d’Oro.
Dans votre aventure touristique, frayez-vous également un chemin vers l’intérieur des terres, en particulier vers la Grotte de la Reine Hortense. Pour tirer le meilleur possible de votre visite, explorez le site du tourisme en Nouvelle-Calédonie. Vous y trouverez les destinations les plus attrayantes de l’archipel.
Faire du snorkeling
C’est une activité que vous ne devriez pas manquer lors d’une visite en Nouvelle-Calédonie. Parcourez les eaux couleur azur, ainsi que les fonds marins gorgés de récifs coralliens flamboyants, de poissons multicolores et d’impressionnantes formations rocheuses. Il existe plusieurs spots de snorkeling en Nouvelle-Calédonie. Et quelle que soit l’île que vous choisirez, vous aurez droit à des endroits extraordinaires pour faire du snorkeling.
Aller à la rencontre des locaux
Faites une excursion culinaire en quittant Nouméa ou visitez les îles Loyauté à quelques encablures de la Grande-Terre. Sur ces îles, il est à noter une participation active des Kanaks au rayonnement de l’ensemble des activités qui se mènent, qu’il s’agisse des tours de l’île, des excursions, des treks et randonnées, de la plongée ou de la pêche.
Les opportunités de rencontre et de discussion avec les locaux sont multiples. Pendant votre séjour, offrez-vous le plaisir de savourer la cuisine locale, en particulier le bougna qui est le plat national.