Sommaire
L’immobilier locatif est un secteur en plein essor dans le monde des investissements. C’est d’ailleurs pourquoi il ne faut pas banaliser les techniques requises pour bien en profiter. Nous vous proposons dans ce billet de découvrir comment réussir son investissement dans l’immobilier locatif.
Choisir le meilleur secteur géographique
La réussite d’un investissement en immobilier locatif dépend de plusieurs facteurs. Vous devez en premier lieu choisir une ville qui est caractérisée par un accroissement important de la population. En effet, il doit s’agir d’un quartier desservi par les transports en commun ou d’une commune disposant d’infrastructures commerciales, etc. Pour ce faire, vous pouvez consulter des annonces sur des sites comme Revenus-fonciers.com pour mieux savoir sur les tarifs pratiqués à la location.
En outre, la demande locative doit être forte dans le secteur choisi. Cela permet de rendre permanent l’investissement en terme d’occupation et de plus-value à la revente.
Choisir le bien idéal
Ne faites pas intervenir vos émotions lorsque vous devriez choisir votre bien. Comme il ne sera pas votre principale résidence, vous ne devez donc pas perdre de vue l’objectif initial qui est de rechercher un investissement rentable. La sélection du bien en dehors de vos émotions vous aidera à multiplier vos chances que le logement correspond aux aspirations des autres. Bien évidemment, optez pour un bien louable et privilégiez les zones non sinistrées au motif de prix réduits. Allez-y vous-même sur le terrain pour constater la réalité du bien que vous voulez prendre.
Oublier l’idée de rentabilité excessive
Il ne faut pas vouloir avoir un rendement allant au-delà de 3 à 4 %. L’investissement immobilier prend toujours de la valeur à long terme. Le dispositif Pinel vous aidera à déduire vos impôts sur six, neuf voire même douze ans. Vous savez désormais comment vous y prendre pour réussir un immobilier locatif.