Sommaire
Bénéficier d’un emplacement immobilier clé, gagner un salaire, et même utiliser l’argent pour y passer ses vacances… Investir dans une maison de vacances peut offrir tous ces avantages, à condition que vous considériez attentivement les inconvénients qui en découlent.
Où investir dans l’immobilier touristique ?
La localisation reste la règle d’or de tout investissement immobilier. D’autant plus dans le cas d’une résidence de tourisme puisqu’elle doit inciter les touristes à utiliser les services offerts par la résidence. Bien sûr il y a des prérequis, comme être proche de la mer ou des pistes de ski, mais ce ne sont pas les seuls. Il faut aussi privilégier les emplacements premium pour assurer une occupation pérenne de la résidence de tourisme ainsi qu’un potentiel de récupération des loyers. Les emplacements proches du centre station et de ses commerces, ceux avec des escalators mécaniques performants, ou encore le calibre de la plage dans une station balnéaire renommée doit être privilégiée. Prioriser les emplacements sûrs est crucial pour atteindre le taux d’occupation le plus élevé possible pour la résidence. De plus, on constate une hausse de la qualité des hébergements touristiques, ce qui pousse le marché vers le haut. Avec le lien du site-ci vous aurez plus d’informations.
Pourquoi investir dans une résidence de tourisme avec services ?
Le deuxième pilier d’un investissement réussi dans une location de vacances est le calibre, la fiabilité et le sens aigu de la gestion de l’opérateur. Cette société de gestion est chargée de superviser la résidence de tourisme au quotidien, d’assurer son exécution et le paiement du loyer convenu. En raison de cette importance, en plus du rôle prépondérant du promoteur dans le développement de l’ensemble du nouveau programme, seuls les exploitants financièrement stables ont pu affronter et se remettre de la crise sanitaire liée au Covid, qui a empêché toute possibilité de relocalisation pendant plusieurs semaines.
Comment investir en résidence de tourisme à la mer ?
L’investissement dans une maison de vacances en bord de mer présente de nombreux avantages. Bien qu’il ait été déclaré que la proximité de la plage est une exigence, certaines zones et stations thermales sont plus intéressantes que d’autres. Par exemple, la Côte d’Azur a une saison touristique plus longue que la côte atlantique. Certains lieux touristiques réputés séduiront les voyageurs tout au long de l’année et offriront un avantage supplémentaire à l’acheteur en cas de remboursement.