Les rapports sexuels constituent l’un des moments de jouissance nécessaire dans un couple. Il s’agit d’une pénétration douce et plaisante du vagin de la femme. La fréquence des rapports varie d’un couple à l’autre. Pour une satisfaction équitable et un plaisir partagé, un certain nombre d’objet sexuel ou sex toys ont été créés. Les jouets sexuels sont-ils bons pour les couples ? Quels sont les dangers de l’utilisation des objets sexuels ?
Les bienfaits de l’usage d’un sex toy
Un plaisir partagé est la finalité d’un bon rapport sexuel. Les sex toys constituent en quelque sorte des amplificateurs du plaisir sexuel et du défi sexuels pour les couples. Ils aident les partenaires à améliorer leurs séances de jouissance. En gros, les sex toys créent de l’ambiance, augmentent le plaisir et améliorent la confiance sexuelle.
Créer l’ambiance
Les sex toys peuvent intervenir pour préparer les partenaires au rapport sexuel. Ainsi, ils créent une atmosphère agréable pour la pénétration. Ils peuvent également intervenir après éjaculation pour motiver le couple à un tour supplémentaire.
Augmenter le plaisir
L’un des avantages le plus connus des objets sexuels est qu’il augmente le plaisir. En effet, l’usage d’un sex toy adéquat peut facilement augmenter la durée du rapport sexuel. Plus les frottements durent, plus le couple requiert du plaisir. Il peut arriver qu’un partenaire atteigne la satisfaction avant l’autre.
Dans ce cas, le partenaire non satisfait peut se servir du sex toy pour atteindre le niveau de satisfaction désiré.
Améliorer la confiance sexuelle
La première fois est souvent décevante. Grâce aux sex toys, vous pouvez vous entrainer suffisamment longtemps avant la rencontre d’un partenaire. Vous pouvez améliorer votre endurance et votre efficacité.
En d’autres mots, les jouets sexuels contribuent à l’amélioration de la confiance sexuelle. Il sert beaucoup aux débutants ainsi qu’aux habitués des rapports sexuels.
Les inconvénients des sex toys
Malgré les multiples avantages des jouets sexuels, ces objets ne sont pas sans limites. En effet, les sex toys s’avèrent parfois tranchants et par conséquent peuvent créer des dommages aux sexes. Les inconvénients sont beaucoup plus physiques que psychologiques.
Risque de lésion
L’usage abusif et brutal des sex toys peut faire apparaitre des blessures sur l’appareil génital.
En effet, le faire de trop frotter le sexe avec ces jouets, ces frottements peuvent laisser de petites égratignures. Ces lésions pouvant parfois s’infecter et causer des dommages internes aux sexes.
Risque d’infection
Les objets sexuels n’étant pas souvent stérilisés, l’usage répété augmente le risque d’infection. C’est le second problème le plus remarqué en ce qui concerne l’usage des sex toys. Du fait que l’objet peut être utilisé par plusieurs personnes, il peut faire transmettre les maux d’une personne à un autre. Veuillez toujours stériliser les sex toys avant et après usage.
Dépendance vis-à-vis des objets sexuels
Le troisième inconvénient est plutôt psychologique. En effet, les utilisateurs peuvent facilement devenir accros à ces objets. L’autosatisfaction sexuelle empêche certains partenaires d’aller vers le sexe opposé. Les jouets sexuels étant faciles à transporter, ils sont utilisables à toute occasion. Plus vous en faite usage, plus aurez envie d’en faire usage.
Chaque désir sexuel sera satisfait par les sex toys. Cependant, les jouets sexuels sont censés compléter les rapports sexuels et non les remplacés.