Sommaire
Aujourd’hui, avec les avancées de la technologie, vous pouvez disposer une mini alarme pour surveiller votre habitation et prévenir les intrusions. C’est quoi une mini alarme anti-intrusion et quelles en sont les différentes formes qui existent ?
Que faut-il comprendre d’une mini alarme anti-intrusion ?
Une mini-alarme à l’instar de grandes alarmes est un type d’alarme conçu pour servir d’outil de surveillance dans les habitations. Elle est destinée à contrôler les intrusions et tout autre encombrement dans les espaces d’habitations. Alarme souple mais résistant, elle assure la sécurisation de petits espaces pour lesquels l’on n’est pas obligé d’utiliser de gros matériels de surveillance.
Une mini-alarme pour quel usage ?
Les mini-alarmes peuvent être utilisées pour divers besoins. Bien que leur fonction soit identique à celle des grandes caméras de surveillance, leur dimension et leurs capacités de couverture sont clairement moindres que ceux des grands matériels imposants. Raison pour laquelle, elles sont utilisées dans de petits espaces comme un camping-car, un bateau, un garage, une cabane de jardin non seulement pour surveiller, mais aussi pour alerter les intrusions et les effractions.
De quoi est composée une mini-alarme ?
Compte tenu de leurs capacités de couverture, les mini-alarmes ne sont pas dotées de gros matériels. Vous y verrez juste une sirène et un détecteur de mouvement. Chacun de ces deux kits sont dotés de détecteurs auxquels il est possible de joindre d’autres. Les mini-alarmes sont dotées pour la plupart de bactérie dont la puissance dépend de sa capacité de couverture et d’encombrement.
Quels sont les différents types de mini-alarmes ?
Il existe aujourd’hui plusieurs marques qui proposent différents types de mini-alarmes. On distingue entre autres, le détecteur volumétrique, le détecteur d’ouverture encore appelé le détecteur de mouvement, le détecteur extérieur, le détecteur d’inondation, le détecteur de bris de glace et chocs, le détecteur de fumée, le détecteur extérieur, etc.