Sommaire
Le Tour de France 2023 démarre très prochainement, le 1er juillet 2023. Il va quitter l’Espagne, Bilbao précisément pour atterrir en France à Paris en l’occurrence. Ce tour de cyclisme s’annonce bien serré. Les paysages et les environnements à affronter sont de grands défis qui attendent les cyclistes.
Les coins et lieux à parcourir dans le pays hôte
Pour cette édition de Tour de France, l’Hexagone va reprendre le flambeau de pays hôte chez l’Espagne. Pour l’itinéraire à suivre par les sportifs, retrouvez le ici et informez-vous Les côtes passeront à 20 %, et c’est ce que devront affronter les coureurs après leur première épreuve. Ensuite, ils feront une virée en boucle sur les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques. Une grande boucle les attend dans la suite. En effet, les coureurs devront longer le long du Parc National de Gascogne.
Entre temps, ils auraient déjà parcouru Limoges et même bien avant, Bordeaux. Un parcours ondulé est tracé des Alpes aux Mont-Blanc pour une course traversant le Massif. De l’Est à Belfort, une remontée au rendez-vous dans ces espaces. Ce Tour de France va se terminer aux Champs Élysées à Paris pour passer le relai aux femmes pour une course qui va s’étendre sur 8 jours.
Des parcours de montagne au rendez-vous
Le Comité d’organisation mis en place pour cette édition du Tour de France 2023 a dévoilé les trajets du parcours comme vous devriez le deviner déjà. La carte du tracé est déjà disponible et téléchargeable. Au total, les épreuves se passeront en 21 étapes. Parmi celles-ci, 9 seront pratiquées sur la montagne. 9 autres des étapes sont accidentées. Le total des distances est de 3404 km. La neuvième journée est la journée qui réserve le plus de suspens. Une épreuve très attendue est à affronter dans le Massif central. En effet, les coureurs devront atteindre le sommet du Puy-de-Dôme avec une moyenne de 4,5 km. Il faudra réaliser ceci à plus de 11 % en montée.
Les côtes des paris en augmentation
Les côtes de paris sportifs sur le Tour de France 2023 sont déjà disponibles sur les bookmakers. Les côtes sont intéressantes en raison des enjeux de cette édition. Ces dernières connaissent de potentiels changements selon les informations sur la performance des coureurs. De nombreux parieurs sont méticuleux sur tous les détails des événements sportifs de ce Tour de France à venir.
Que dire du Tour féminin ?
Le Tour de France féminin a repris tout récemment en 2022 après un très long arrêt en 1989, alors qu’il a vu le jour en 1955. Le 23 juillet prochain, le Tour féminin de cyclisme en France va récupérer son flambeau et s’étendra sur huit jours de parcours. Le trajet est de Clermont-Ferrand au Tourmalet.
L’organisatrice du Tour féminin a clairement expliqué à raison de la courte durée de cette course chez les femmes par rapport aux hommes qui doivent assurer pendant 3 semaines. Selon ses explications, les équipes masculines sont en surnombre par rapport à celles des femmes (30 contre 10). Elle a aussi justifié que c’est la raison principale pour laquelle elle n’a pas d’effectif pour d’autres courses d’été.