Sommaire
Une assurance emprunteur bien que n’étant pas obligatoire aux yeux de la loi, est souvent exigée par les établissements prêteurs surtout lorsqu’il s’agit d’un crédit immobilier à long terme. Pour ce faire, il est important d’appréhender les différentes étapes à suivre pour souscrire. Voici un exposé sur ces derniers dans cet article.
Choisir son assurance emprunteur
Il est aujourd’hui possible de souscrire à une assurance emprunteur dans un établissement outre que l’institution financière qui vous fait le prêt. Ainsi, en fonction de la compagnie d’assurance que vous aurez sélectionné pour vous assurer, vous pourrez faire des économies de crédit immobilier. Pour cela, il faut faire la comparaison des différentes offrent qui vous sont proposées par les établissements d’assurance. Cela vous permettra de disposer de la bonne information et choisir un bon prestataire.
Remplir le questionnaire médical
Maintenant que vous avez choisi la compagnie qui vous convient, il faut remplir un document ainsi qu’un questionnaire de santé. Ce dernier, influencera la prime de l’assurance et les conditions dans lesquelles la prise en charge sera faite. Il est préférable de révéler les bonnes informations sur ce questionnaire pour ne pas se faire refuser une indemnisation de la part de l’assurance, en cas de décès ou d’accident. Une tricherie va sans doute causer la nullité de votre contrat d’assurance. Le questionnaire médical doit alors être rempli avec les informations justes.
La décision de l’assurance
Une fois votre questionnaire médical complété, la maison d’assurance se chargera de statuer sur le fait de vous assurer ou pas. Il faut cependant noter que vous avez plus de chance de vous faire accepter par la compagnie lorsque vous n’avez pas un problème de santé. Vous aurez alors la possibilité de déterminer le niveau des garanties de votre assurance emprunteur que vous désirez en fonction des tarifs proposés.
Par contre, si vous avez un problème de santé, l’établissement exigera de vous un bilan de santé. Si vous avez eu à subir des opérations ou si vous avez une intervention en cours, il faudra fournir les documents y afférant. Après cela, votre potentielle compagnie d’assurance prendra une décision en fonction des éléments que vous aurez fournis. Vous connaissez maintenant toutes les informations qu’il vous faut pour souscrire à une assurance emprunteur en tenant compte de la prime d’assurance et des éventuelles exclusions.