Sommaire
Certes, la volonté de débuter le kitesurf est une excellente idée, mais il s’avère nécessaire de prendre connaissance d’un certain nombre de notions avant de s’y mettre. Il s’agit entre autres des basiques du kite, de la glisse et des sports qui nécessitent du vent. À propos de ces diverses composantes, le présent article se propose de vous prodiguer quelques conseils susceptibles de vous favoriser la pratique du kite dans les meilleures conditions.
S’intéresser à la connaissance du vent et de son orientation
C’est bien d’avoir des bases sur par exemple la provenance du vent ainsi que les courants et les marées. Est-ce que l’orientation est dangereuse ? Selon le spot est-ce que l’orientation a une importance différente ? Ce sont quelques-unes des questions indispensables à se poser et à chercher afin d’éviter d’éventuels dangers. Envie de plus d’éclaircissement, découvrez le ici.
Ne pas avoir peur de tomber
La pratique du kite est synonyme de tomber. Il faut garder à l’esprit, avant de commencer, que vous devez tomber, tomber et tomber encore. C’est ce qui vous permet d’apprendre davantage et de progresser, car avec ce sport, il faut un peu de patience.
Connaître l’équipement indispensable à avoir
La board, l’aile, la barre, le leash sans oublier la combinaison et le harnais sont autant d’équipements indispensables pour la pratique du kite. Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi opter pour le casque et le gilet de flottaison.
Connaître le rapport km/h, nœuds ainsi que l’équipement à choisir
Il est connu de tous qu’il existe 40 nœuds, mais si vous ne savez pas à quoi cela correspond, il y a peu d’intérêt. Vous devez nécessairement savoir quelle taille d’aile sortir lorsqu’il y a par exemple 25 nœuds. Cela revient donc à connaître non seulement le vent, mais également les plages d’utilisation d’une aile.