L’hygiène et l’alimentation du nourrisson sont deux éléments primordiaux pour sa santé. Si vous aviez recours au biberon pour l’alimentation de votre bébé, le choix d’un chauffe-biberon apparait comme un impartial. Découvrez ici les éléments à considérer pour effectuer le choix de son chauffe-biberon.
Typologie des chauffe-biberons
Les chauffe-biberons se déclinent sous diverses formes chacun ayant ses points positifs et négatifs, on retrouve donc :
Le chauffe-biberon classique : c’est un modèle qui fait usage de la technique du bain-marie, il est doté d’un réservoir qui sert au chauffage. Un bouton sert au réglage de la température et une diode annonce la fin du chauffage et également l’arrêt de l’appareil. C’est équipement qui vous permettra d’avoir votre lait chauffé en une durée oscillant autour des 10 minutes.
Le chauffe-biberon express : c’est un modèle qui fait usage de la technique Béaba chauffe biberon un peu comme celle utilisée par les appareils à café expresso. Son temps de chauffage est très rapide, il oscille autour de 3 minutes. Il est pourvu d’une cloche qui annonce la fin du chauffage une fois la température atteinte.
Le chauffe-biberon de voiture : vous devez vous certainement vous doutez que ce modèle est destiné pour un usage en voiture, c’est un modèle qui se sert de l’alimentation de l’allume-cigare pour le chauffage, bonus : il ne nécessite pas d’eau. Son fonctionnement repose sur le principe de fonctionnement du fer à repasser car il se sert également d’une résistance chauffante. Divers autres modèles existent en dehors de ceux précédemment énumérés, pour les découvrir, cliquez ici.
Choix du chauffe-biberon idéal : quels sont les critères ?
Choisir son chauffe-biberon demeure une interrogation malgré la connaissance des divers modèles, découvrons les éléments qui devraient vous orienter :
La stabilité : on se réfère à la fiabilité de l’appareil car cela est déterminant pour la santé du nourrisson
La compatibilité : cela est relatif à son adéquation avec les biberons dont vous disposez et sa compatibilité avec ceux que vous achèterez dans le futur
La praticabilité : un équipement qui a la capacité de fonctionner sur des sources diverses
Le caractère amovible : optez pour un appareil sur lequel vous pourrez effectuer le nettoyage sans avoir à recourir à un technicien
Un équipement respectant les normes qui attestent de sa qualité et qui est en mesure de tenir le biberon à une température constante une fois le seul réglé atteint.