De nombreux hommes, même ceux qui portent la barbe depuis des années, n’ont probablement jamais entendu parler d’un lisseur de barbe. Ces accessoires sont spécialement conçus pour redresser la barbe des hommes. Si vous avez finalement découvert cet appareil et vous comptez vous en procurer, découvrez ici ce que vous devez considérer.
Type de barbe
Toutefois, le facteur le plus important auquel il faut penser est le type de barbe que vous avez. Pour commencer, si votre barbe est trop courte, évitez les machines chaudes, car elles travailleront si près de la peau que vous pourriez facilement vous brûler.
Sur Rozyli, vous en saurez plus. Les barbes plus courtes sont de meilleurs candidats pour les mini-lisseurs, car les brosses chaudes plus grandes n’auront pas assez de poils à saisir.
À l’inverse, les poils longs ou extrêmement emmêlés sont les meilleurs candidats pour une brosse à barbe chauffante ; il faudrait travailler par petites phases pour obtenir de bons résultats avec un lisseur chauffant, et ce travail prendrait beaucoup de temps.
Protections thermiques et contrôle de la température
Ces produits sont dotés de boucliers thermiques pour vous éviter de vous brûler la barbe ou la peau pendant leur utilisation. La plupart des lisseurs de barbes ne chauffent que jusqu’à un maximum de 375-400°, tandis que d’autres peuvent chauffer jusqu’à 425-450°.
Faites également attention à la fonction d’arrêt automatique, car une machine sans surveillance fonctionnant à plus de 400° peut certainement présenter un risque d’incendie.
Technologie ionique
La technologie ionique, que l’on retrouve le plus souvent dans les sèche-cheveux, n’est pas aussi importante lorsqu’on travaille avec une barbe que lorsqu’on travaille avec une chevelure complète.
Les ions négatifs produits par le fer neutralisent les ions positifs présents dans les cheveux abîmés, ce qui permet de sceller les cuticules des cheveux, de réduire les frisottis et de rendre les cheveux plus faciles à coiffer.
Poids
Enfin, tenez compte du poids de l’appareil. Il est généralement préférable de choisir un appareil plus léger puisque l’idéal est de pouvoir utiliser le lisseur de barbe pendant au moins 5 à 10 minutes pour faire un bon travail.