Des bouchons peuvent parfois se former dans l’oreille et ainsi, perturber votre système auditif. Pour y remédier, l’idéal serait de se nettoyer les oreilles. Toutefois, il faut savoir bien s’y prendre et ne pas agresser l’intérieur de l’oreille en pensant bien faire. Comment donc se nettoyer les oreilles efficacement ?
Les cotons tiges réutilisables
Bien que les cotons tiges classiques ne soient pas de tout conseillés, les cotons tiges réutilisables c’est tout autre chose. En effet le coton tige réutilisable est muni d’une extrémité assez souple et en forme de cuillère qui permet de nettoyer efficacement vos oreilles. Lavable, il peut être réutilisé plusieurs fois et de ce fait est assez écologique puisqu’il ne constitue pas un déchet. Il est aussi très économique et convient à tout type de personnes. Pour en apprendre plus sur ce gadget, vous pouvez vous en référer à https://cotontigereutilisable.fr/.
Les sprays
Dans le cas où vos oreilles produisent beaucoup trop de cérumen, l’utilisation d’un spray s’avère particulièrement nécessaire. Vous pourrez en trouver facilement en pharmacie. Une fois que vous aurez votre spray, il vous suffira de le vaporiser dans votre puis de pencher la tête. Ensuite, vous masserez légèrement la tête. Ceci permettra de fragmenter le cérumen qui par la suite s’écoulera normalement. Dans le cas, où vous sentez que vos oreilles sont encore bouchées, vous pouvez renouveler l’opération deux à trois fois.
Les cures d’oreilles
C’est aussi un excellent moyen de vous débarrasser de vos bouchons d’oreilles. Ce type de gadget permet de retirer le cérumen efficacement et ne les pousse pas vers le tympan. Il est adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes Cependant, il est recommandé de ne pas envoyer le cure trop loin au risque d’agresser vos tympans.
En prenant en compte l’ensemble de ces conseils, vous n’aurez plus à vous plaindre des bouchons d’oreilles.