La Bretagne est une région française très connue dans le monde gastronomique pour ses galettes incroyablement succulentes. Ce succès est dû au professionnalisme de ses chefs cuisiniers ainsi qu’à la minutie dont ils font montre dans le choix des ingrédients. Lisez la suite pour découvrir quelques spécialités de galettes bretonnes.
Galettes de sarrasin
Pour préparer les fameuses galettes de blé noir, vous avez besoin de 330g de farine de blé noir, 10 g de gros sel, un œuf et 75 cl d’eau froide. Ces ingrédients sont pour un groupe de 5 personnes: en voir plus sur https://www.vinosetchart.com/. Versez la farine et le sel dans un saladier et mélangez correctement. Versez l’eau en deux ou trois fois et à l’aide d’un fouet mélangez la préparation de sorte à avoir une pâte lisse et épaisse. Ajoutez ensuite l’œuf et obtenez une belle coloration. Filmez ensuite et laissez reposer pendant au moins une heure de temps au réfrigérateur. Graissez la crêpière à l’aide d’un coton imbibé d’huile et versez-y une louche de pâte, puis décollez la galette et retournez-la après que la galette ait coloré. Enfin, beurrez, mettez du jambon et de l’emmental rosé, puis cassez un œuf au centre et laissez cuire le jaune avant de passer à la dégustation.
Crêpes au sarrasin
Ici, pour 6 personnes, la liste d’ingrédients sera faite de: farine de blé noir de 500g, 2 cs de farine de froment, 2 œufs moyens, 1 cc de sel, 1 litre d’eau froide, 25 cl de lait ribot, 3 cs d’huile et du beurre. Mélangez tous les ingrédients (sauf le beurre et l’huile) dans une saladière de manière à avoir une pâte homogène. Couvrez le tout et laissez reposer pendant au moins 4 heures de temps. Ajoutez le beurre fondu ou l’huile juste avant la cuisson. Chauffez votre crêpière et graissez-la. Avec une louche, versez chaque fois une quantité de pâte dans la crêpière de manière que la pâte soit bien répartie. Laissez cuire 1 minute sur la première face et 20 secondes sur la seconde.