En matière d’assurance habitation, la responsabilité civile est indispensable. Cette couverture protège vos proches tous en vous accordant de nombreux avantages. L’assurance habitation à responsabilité civile est une couverture idéale pour tous ceux qui sont à la recherche d’une assurance habitation qui prend en compte leurs besoins.
Qu’est-ce qu’une assurance à responsabilité civile ?
L’assurance habitation à responsabilité civile est généralement appelée la garantie habitation RC. C’est une formule qui permet de bénéficier de la couverture minimum qui doit être incluse dans les contrats d’assurance habitation. Retrouvez plus de conseils ici sur les spécificités de cette assurance. C’est une assurance qui vous protège essentiellement contre les dommages qui sont provoqués involontairement par accident ou négligence. Les dommages qu’elle prend en compte concernent une multitude de situations causée à un tiers. Cela part de la détérioration d’une clôture par un animal domestique, à la cassure d’une fenêtre par un enfant. C’est également le cas lorsqu’un incendie se propage chez vous et endommage l’habitat de vos voisins. L’assurance à responsabilité civile couvre tous les dommages que vous avez causés à un tiers involontairement. Elle couvre une grande variété de préjudice. Pour bénéficier réellement de tous ces avantages, il faut bien lire les clauses de votre contrat. La connaissance des exclusions et des garanties vous évite les mauvaises surprises en cas de préjudice causé à autrui.
Qui peut bénéficier de l’assurance habitation à responsabilité civile ?
La garantie habitation RC couvre non seulement l’assuré, mais toutes les personnes qui résident de façon permanente dans son logement. Étant donné que ces personnes sont sous sa responsabilité, ils sont couverts par l’assurance. Il faut souligner que l’assurance couvre les résidents du logement qui n’exercent aucune activité professionnelle au moment du préjudice. Elle couvre également les employés de l’assuré, ces animaux et les objets qui font partie du logement. C’est une assurance qui a des limites, car elle ne couvre pas tous les dommages. Il s’agit essentiellement des dommages causés vos moyens de déplacement, et ceux en lien avec vos activités professionnelles.