Si vous avez en tête d’aller en visite en Bretagne pour y faire des randonnées, vous avez raison. La Bretagne est une bonne destination car elle vous offre de beaux endroits à visiter. Découvrez la section des choses à faire ou aller en redonnée en Bretagne.
Les lieux et les activités de randonnée
La randonnée en Bretagne est bien possible. Avec ses paysages plaisants, ses île, ses rivières, ses plages vous ne serez pas déçu. La vallée de la Vilaine est une destination à ne pas négliger. En effet, ces petits villages offrent leur charme à tous ceux qui passent par là. Le paysage diversifié entre bois et montagne, est très plaisant. Vous y découvrirez, le pont des Corbinières, l’ancien moulin de Boël. Par ailleurs, le sentier des douaniers vous offre de beaux paysages avec pleins de beauté. Avec le long parcours à votre disposition, vous en aurez pour votre compte, vous aurez de quoi passer un bon moment. Il faut rappeler que ce sentier a été nommé le lieu de randonnée préféré des français. Si vous voulez en savoir plus sur les raisons de cette nomination, regardez ici. L’île-de-Bréhat constitue également une destination de randonnée avec une belle végétation avec des fleurs d’un côté et des terres arides de l’autre. Avec des falaises, une longue plage de sable, la presqu’île de Crozon est une belle destination de randonnée. La côte de craint rose, avec de grands rochers de couleur rose est l’une des plus belles côtes françaises. Cependant, en plus de ces lieux, il y a plusieurs activités que vous pouvez faire lors d’une randonnée. Ainsi, vous avez les randonnées en kayak, les balades en cheval. Randonner également en vélos ou en plongeant.
La préparation de votre randonnée
Pour aller en randonnée, il est primordial de choisir les bonnes chaussures. Il faut opter pour des chaussures confortables et qui vous protégeront contre les entorses. Les vêtements sont également importants pour être à l’aise lors de sa marche. Cependant, vous devez garder un sac pour y mettre vos affaires. Il n’est pas nécessaire de prendre beaucoup d’affaires, prenez le nécessaire. Dans votre sac, vous devez avoir de l’eau, des chaussures et des vêtements de rechange, et si possible de quoi manger. Par ailleurs, une boîte à pharmacie, est une bonne idée. Autre chose à préparer, ce sont vos lieux de randonnées afin de vous préparer aussi bien psychologiquement que financièrement. Car il peut arriver que ayez des activités à faire où il payer, mais aussi des lieux à visiter où il vous faudra être courageux.