La couleur est un paramètre assez déterminant dans le choix du carrelage à intégrer dans votre demeure. Et, c’est le style de la pièce, sa taille ou l’ambiance que vous désirez obtenir qui définit la couleur de carrelage à préférer. Entre carrelage aux teintes foncées ou carrelage clair, lequel choisir pour votre maison ? Nous vous orientons ici sur les couleurs qui conviennent à la touche désirée pour vos pièces.
Carrelage de teinte noire
En termes de déco intérieure, les carrelages de ton noir sont un grand classique. Ils installent dans les pièces où ils sont intégrés une touche d’élégance et de modernité. Vous pouvez aisément voir ce site maintenant pour apprécier le résultat. En plus de son élégance, un carrelage noir est indémodable et intemporel. Vous pouvez l’adopter quel que soit le style de votre déco intérieure. Toutefois, il s’adapte beaucoup plus aux ambiances contemporaines, vintages ou minimalistes. Le point faible de cette couleur de carrelage, c’est qu’elle nécessite un entretien régulier puisqu’il est assez salissant.
Carrelage de teinte blanche
Si vous désirez avoir des pièces avec bonne clarté, c’est cette couleur de carrelage qui est la plus recommandée. Ceci est possible grâce à sa capacité de captage et de réflexion de la lumière. Par ailleurs, l’élégance et la luminosité procurées par ce type de carrelage peuvent être améliorées grâce à une application brillante. Notez également que le carrelage blanc offre aux petits espaces une plus grande perspective ; ce qui en fait l’élément parfait pour les revêtements minimalistes et épurés.
Carrelage de teinte gris clair
Si vous hésitez entre le carrelage de couleur noire et blanche, ceci vous conviendra peut-être. En effet, le gris clair peut s’intégrer à n’importe quel style de déco. On peut l’associer par exemple à l’aspect de la pierre, du béton, du plâtre ou encore du ciment. Précisons que le carrelage gris clair a le même effet de perspective que le blanc et peut être utilisé tant pour la chambre à coucher que pour la salle de bain.