Il existe plusieurs races de chiens et il n’est plus à démontrer que de nombreuses personnes aiment avoir un chien dans leur compagnie, en l’occurrence des bergers allemands. Mais ici, le malinois est préféré aux bergers allemands au point d’être utilisé par la police. Quelles sont donc les raisons pour lesquelles la police utilise des bergers malinois ? En continuant la lecture de cet article, vous allez découvrir ces raisons.
Le Malinois : qu’est-ce que c’est
On ne peut pas parler du Malinois sans mentionner ce qu’il est, vous pouvez voir le site pour découvrir plus d’éléments sur cet animal. En effet, le Malinois est une race de chiens qui se distingue des autres chiens, en l’occurrence les bergers allemands, et ce, physiquement, grâce à sa petite taille et aux poils courts qu’il possède. Il est également réputé pour son intelligence et son efficacité et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la police l’utilise.
Malinois : ses avantages pour la police
Le malinois fait partie aussi des chiens de la police à cause des nombreux avantages qu’il procure. Parmi ces avantages, les plus importants sont :
Il est infatigable
Le Malinois possède toutes les aptitudes que possèdent les bergers allemands tant admirés pour leurs compétences. Mais ici, le Malinois a de l’énergie en plus de ces compétences : il est très énergique. Le berger malinois est capable de faire des activités sportives intenses toute la journée sans se fatiguer. Il a cet avantage sur les bergers allemands. C’est pourquoi ils sont bénéfiques pour la police lors des patrouilles ou pendant la chasse à l’homme.
L’intelligence et le sens de l’odorat
Les Malinois, en plus de leur intelligence, ont un odorat très développé. Cela contribue à les motiver à obtenir satisfaction avant de s’arrêter lorsqu’ils poursuivent une piste : c’est ce que recherche la police. Le Malinois est un grand atout pour eux dans ce sens, car cette motivation oblige le Malinois à aller loin en surmontant tous les obstacles sur son chemin, et cela est également facilité par le fait qu’il n’est pas aussi lourd que les bergers allemands. Ce sont les avantages dont bénéficie la police en utilisant des bergers malinois.