Quels sont les outils de jardinage ?
Lorsque vous démarrez un jardin pour la première fois, les bons outils feront une grande différence. Un outil pointu facilitera le jardinage et vous fera gagner beaucoup de temps. Concentrez-vous sur des outils de base indispensables, de qualité et surtout durables !
La truelle à main
Une truelle est un outil à main qui est utilisé pour creuser de petits trous pour planter des graines. Si vous lisez ceci, vous comprendrez davantage. Elle permet aussi de mesurer les profondeurs dans le sol et déterrer les mauvaises herbes coriaces. Recherchez une truelle avec une lame étroite et robuste qui s’enfoncera facilement dans le sol, ainsi qu’une truelle qui a une prise confortable. C’est le meilleur ami du jardinier !
La fourche à main ou cultivateur
Un autre outil indispensable est la fourche. Elle est utile pour gratter le sol afin d’éliminer les petites mauvaises herbes et de rendre le sol rugueux, aussi bien dans le jardin qu’en bac. Ne lésinez pas sur cet outil ! Une fourchette bon marché peut casser lors de sa première sortie. Vous avez besoin d’une poignée et d’un manche vraiment solides, mais aussi d’une union solide où le manche et la tête se rejoignent.
Les sécateurs à main
Si nous devions choisir l’outil le plus essentiel, ce serait le sécateur de jardin. Un sécateur à main est très efficace, mais aussi polyvalent dans le cadre de la coupe et de la taille de petites branches de plantes vivaces, d’arbustes et d’arbres. Il est recommandé de choisir un sécateur de type bypass. Cela permet de faire des coupes très rapides et sans déchirure afin que les plantes puissent guérir rapidement.
L’arrosoir
Capable d’arroser uniformément les plantes n’importe où, un arrosoir convient mieux aux petits travaux d’arrosage. Il devrait avoir une capacité d’au moins 2 gallons, mais être facile à transporter lorsqu’il est plein. Il est également souvent avantageux de garder un arrosoir plus petit, surtout lorsqu’il s’agit d’arroser autour de petites plantes en pot.