Tout savoir sur l’assurance transport de marchandises
Le transport de marchandises est l’un des services les plus importants pour différents secteurs de l’économie. Après tout, c’est grâce à lui que les entreprises les plus variées parviennent à livrer leurs produits entre les mains des consommateurs finaux, sans parler du rôle fondamental du transport dans les étapes de production.
La nécessité de souscrire à une assurance de transport de marchandises
L’assurance transport est le seul moyen de garantir une protection contre une perte inévitable. Consultez notre site web pour plus d’informations. Parce que les crimes contre les biens, impliquant des marchandises transportées, se produisent de plus en plus, de sorte qu’il n’y a actuellement aucun moyen sûr de réprimer les crimes contre les biens, car les hors-la-loi ont souvent surmonté tous les défis, soit en inhibant les signaux satellites dans le cas de la poursuite, soit en semant des escortes armées. Ainsi, l’assurance transport vise à garantir à l’assuré le remboursement des réparations pécuniaires qu’il est obligé de supporter face à des tiers lésés par des dommages à la cargaison, résultant d’événements de la circulation et de délits contre les biens tels que vol, appropriation illicite et autres. Il faut comprendre que le transporteur n’a aucun intérêt dans la survenance de l’assureur, même si la marchandise est assurée, c’est parce que jusqu’à réception de l’indemnité, ou même si le transporteur parvient à avancer le montant du sinistre en faveur de son client, le sinistre ne sera jamais récupéré.
Transport de marchandises : quelles sont les règles d’expédition ?
Il existe certaines règles pour le transport de marchandises qui doivent être consultées chaque fois que vous souhaitez louer un service. Par conséquent, le premier est de savoir que les marchandises ne peuvent être transportées qu’avec la présentation des documents suivants : la facture d’achat, le guide de transit ou déclaration de transport. Une autre règle importante est qu’ils doivent être dans un emballage approprié pour résister aux risques de transport, toujours en suivant les spécifications de chaque catégorie de produits.