Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?
Pendant l’hiver bon nombre de personnes ont tendance à s’occuper de leur peau, à cause des aléas que cette dernière subit. Mais elles oublient que les cheveux subissent aussi le même sort. Entre températures glaciales et le chauffage, les cheveux sont parfois malmenés, ce qui les cassent et les rendent ternes et secs. Pour les garder brillants et soigneux il convient de leurs donner des soins particuliers durant la période hivernale.
Se protéger les cheveux
En hiver, il est important d’apporter plus de confort et de chaleur à sa chevelure,en cliquant ici , vous en saurez plus. Couvrir ses cheveux en hiver est une meilleure habitude à adopter, pour les protéger et les garder bien brillants. Un foulard, un chapeau ou un bonnet en soie ou en laine serait idéal pour couvrir les durant toute cette période. En effet, cela permettrait de laisser respirer vos cheveux sans les étouffer. De cette façon la production de sébum augmentera, ce qui serait assez bénéfique pour vos cheveux.
S’hydrater la chevelure
Il est indispensable de bien hydrater sa chevelure, en prenant au minimum 1,5 litres d’eau par jour. Il faut également appliquer une fois par semaine un soin hydratant et nourrissant pour vos cheveux. Appliquez un soin spécifique, pour renforcer les pointes avec le beurre de karité, qui est un parfait allié.
Utiliser un shampoing adapté à sa chevelure
Pour entretenir et renforcer votre fibre capillaire, il est important que vous choisissiez un shampoing selon la nature de vos cheveux. Privilégiez un shampoing biologique et naturel pour nourrir et prendre soin de vos cheveux.
Privilégier les aliments particulièrement bons pour les cheveux
Tout comme l’hydratation, l’alimentation est aussi importante pour le bien-être des cheveux. Mangez sain varié et équilibré mais privilégiez les aliments qui sont bons pour les cheveux. Pour la pousse et la solidité des cheveux, optez pour les aliments riches en vitamines D, protéines et en oméga 3.
Brosser ses cheveux
Pour démêler et discipliner ses cheveux, le brossage est indispensable. Le brossage permet en effet, de se débarrasser des cheveux qui tombent, pour permettre aux autres de bien pousser. Pendant l’hiver, il faut limiter l’usage des appareils chauffants. Pour sécher vos cheveux mieux vaut utiliser une serviette au lieu d’un sèche-cheveux. Ainsi vous éviterez à vos cheveux d’être desséchés ou électriques.