Sommaire
Aller en tourisme, c’est se porter à la découverte aussi bien des sites touristiques que de la gastronomie de son pays d’accueil. Retrouvez ici le récapitulatif des mets typiquement locaux que vous pouvez déguster pendant votre voyage au Cambodge. Ainsi, vous saurez quoi commander.
Ang Dtray-meuk
Ce sont des brochettes faites de la viande du calamar grillé. On en trouve disponibles auprès des vendeurs ambulants ou dans les restaurants VIP. Visitez https://www.ici-laos-cambodge.fr/ pour recevoir plusieurs recettes sur ce mets cambodgien très copieux. Les brochettes Ang Dtray-meuk se mangent tout cru ou accompagné du riz. C’est un repas léger qui active les nerfs.
Amok
Généralement connu sous le nom de « poisson Amok », ce repas est aimé de plus d’un Cambodgiens à cause de sa richesse nutritive. Il s’accompagne d’une sauce très riche en gingembre et en curcuma, toutes deux plantes médicinales.
Chose assez agréable que vous pouvez remarquer dans ce mets est qu’il se sert dans les feuilles de bananier comme c’en est le cas pour beaucoup de mets africains.
Nom Bang Chok
C’est le premier plat servi au Cambodge lors des grandes cérémonies comme l’anniversaire de naissance, le mariage, le baptême, etc. La spécificité du Nom Banh Chok est qu’il se prend pour le petit-déjeuner. C’est un repas fait de riz et de sauce de poisson verte épicée de concombre et du gingembre rouge.
Bai Sach Chrouk
Le Bai Sach Chrouk est le plat préféré des éleveurs Cambodgiens et des amoureux du la viande du porc. Ce plat se compose du riz cassé et de la sauce brune bien épicée. Au-dessus du riz, est servi le porc grillé entouré de légumes frais ou de salade pour faciliter la digestion.
Par ailleurs, il n’est pas exclu de voir dans certains restaurants ou auprès de certains vendeurs la viande de bœuf à la place du porc. C’est toujours le même plat de Bai Sach Chrouk.